Hello bande de pignoufs,
votre forum va mal ! Je vous sens tous contaminés par l'infame virus floodesque de Dita, vos posts se racourcissent et perdent en contenu, en pertinence, en MATIERE.
Ainsi, je vais flooder à mon tour, mais flooder BIEN !
Je vais donc vous parler des jeux CONSOLES qui me tiennent à coeur (parce que
Dofus, c'est bien merdique quand même, sa seule "qualité" c'est d'être addictif).
Je n'ai pas envie de parler de
Final Fantasy,
Kingdom Hearts,
Silent Hill tout ça, parce que ce sont des jeux que tout le monde connait...
Je prefère vous presenter trois jeux moins populaires mais qui les valent largement... Ce sont quatre jeux
PS2 (désolée, j'ai une
X-Box, une
PSP, une
PS3 et une
Wii, mais ce sont ces jeux que je prefère ^^').
-
Shadow of the ColossusVoilà c'est le premier qui me vient à l'esprit... et si vous possédez une PS2 et que vous n'avez jamais touché à cette merveille, foncez quoi !!
C'est le jeu le plus sublime auquel il m'ait été donné de jouer, et ce à tous points de vue...
Et pourtant, jamais un scénario n'aura été si simple... C'est l'histoire d'un jeune homme, Wanda, qui pour ramener une jeune femme à la vie (sa fiancée ? sa soeur ?) se rend sur des Terres dites damnées. Il y passe un pacte avec Dormin, une mystérieuse divinité : la jeune fille ne vivra que s'il parvient à tuer les 15 colosses peuplant ce monde étrange...
Voici à quoi se résume le jeu... J'étais un peu perplexe et déçue au début, mais lorsqu'on rencontre son premier colosse... on prend conscience de l'ampleur du soft.
Difficile d'en dire davantage pour vous expliquer, ce n'est pas vraiment un jeu,
Shadow of the Colossus fait partie des oeuvres qui sont davantage une petite expérience à vivre... Par exemple, comme beaucoup d'autres joueurs qui ont été emerveillés, j'ai passé des heures à parcourir le monde immense du jeu, à dos de cheval, j'avais envie de decouvrir les moindres recoins...
Le seul point qui m'a réellement gênée... eh bien, ce fut de tuer les Colosses. C'est le premier jeu où tuer n'est pas "jouissif" et dans lequel on se sent vraiment fautif. Eliminer les Colosses, qui sont plus magnifiques les uns que les autres, s'avère très difficile, limite douloureux... On le fait pour le jeu, mais jamais on a envie de crier
"Cool j'l'ai eu !" quand on le voit s'effondrer... Une belle leçon d'humilité.
Donc voilà, vous l'aurez compris, il s'agit de mon coup de coeur. J'ai envie de le conseiller à tous, parce qu'il faut vraiment essayer pour comprendre... mais bon, faut avouer que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on deteste. Mais pour peu que vous soyez un minimum ouvert et sensible, ça devrait aller.
Je vous poste trois vidéos, même si j'ai un peur que vous disiez "Bouh c'est nul, c'est moche"...
-Trailer 1
-Trailer 2
-AMV d'un fan
-
OkamiUn véritable OVNI vidéoludique cette fois, voici donc
Okami (toujours sur PS2, mais une sortie sur Wii est prévue prochainement !)
On le voit au premier coup d'oeil, ce qui fait l'originalité de ce jeu c'est bien entendu son... graphisme, assez insolite, intégralement sous forme d'estampes
[Estampe = Peinture à l'eau très diluée, chinoise ou japonaise]. Le résultat est saississant, très beau et techniquement impressionant ! Mais ce n'est pas tout l'interet du soft, loin de là !
Dans Okami, vous incarnez... un loup, qui n'est autre que la grande déesse Amaterasu, malheureusement dépossédée de ses pouvoirs... Vous les récupererez au fil du jeu, et devrez les utiliser d'une façon peu commune, avec... le pinceau celeste ! ^^
Vous avez, par exemple, le pouvoir de commander au jour et à la nuit. Pour qu'il fasse jour, vous devrez donc dessiner un joli soleil dans le ciel, une lune pour la nuit...
Dans le déroulement de l'action, la jouabilité, on est finalement assez proche d'un
Zelda : des donjons, et beaucoup de quêtes annexes, très peu de linéarité...
Un jeu drôle et vraiment sympa, pour tous les joueurs en mal d'originalité et amoureux du Japon et de sa culture, dont il est beaucoup inspiré !
Quelques vidéos ...
-Trailer 1
-Trailer 2
-
Rule of RoseUn jeu radicalement différent des deux premiers, car destiné à un public très mature et averti. Il a bien failli ne pas sortir en France, et reste interdit en Angleterre et en Italie...
Ambiance cruelle et glauque, scénario schizophrène et tortueux, le jeu ne fait pas dans la dentelle. On y incarne une jeune fille, Jennifer, projetée bien malgrè elle dans un univers enfantin et terriblement malsain, persécutée par de jeunes enfants, en particuliers des petites filles... Son seul allié : un chien, Brown.
Si le jeu présente une esthètique irréprochable, tant visuelle que sonore, il pêche par son gameplay complètement raté, qui en découragera plus d'un... Quant au scénario, il est complètement dément (comprenez
génial), dans la trempe d'un Silent Hill (LA référence du genre), ou d'un Lynch.
Deux petites videos, qui témoignent assez bien de l'ambiance malsaine du jeu...
-Trailer 1
-Trailer 2
----------------------------------------------------------------
Bon, en bonus, puisque
Wagna' nous rappelle à tous ce jeu génial qu'était
Final Fantasy VII, voici de quoi vous mettre la larme à l'oeil, les nostalgiques !
http://fr.youtube.com/watch?v=s8L7_duF9js&mode=related&search=
Et maintenant, mattez ça !
http://fr.youtube.com/watch?v=0RbCCY_CQpU
Pour finir, la vidéo du prochain
Kingdom Hearts. A l'instar de
Chain Of Memories, ce ne sera pas un Kingdom Hearts à part entière, plutot un épisode 2,5, qui sortira sur...
PSP ^^
Un autre épisode sortira parallélement sur
DS...
http://fr.youtube.com/watch?v=7vQrq-41bYM
Elle tue cette vidéo !