Milk Bar, Grands de Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Milk Bar, Grands de Silouate

Le forum de la guilde Milk Bar, Brâkmarienne parmi les Brâkmariennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La sonate artique du Milk Bar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aero'Smith
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:07

-I-


Le Maître Corbac


(je vais editer au cours du recit)
Assis sur un tabouret branlant devant une chope vide. Une amulette du Crocodaille incrustée de pierrerires autour du cou, des anneaux de Bouftous Royaux a chacun des doigts, Wagnawok etait un Enutrof qui avait réussi dans la vie. Meme dans la taverne du Chatbrulé, au beau milieu de la fine fleur aventuriere de Brakmar, son opulence se remarquait.

"Par toutes les pelles que j'ai prises dans ma vie, mais c'est le vaillant Kerizzt ! s'écria le vigoureux Enutrof au teint halé. Apporte nous de la bière, tu veux bien, ma p'tite ingenue en sucre d'orge ?"
Il claqua alors dans ses mains aussi larges que des battoirs et la Iopette qui etait sur ses genoux se leva en lancant un regard hautain au Sram.
"Belle rouquine, hein ? susurra l'enutrof, en suivant l'ondulation des hanches de la petite Oragie. Il fit un clin d'oeil au Sram puis reprit: Un peu plus tot et je te presentais Hyrkul. Mais toi, ce n'est pas le printemps qui t'amenne a Brakmar? Alors quoi? La négoce?

- Bien plus que ca! répliqua le squelette en lancant sur la table son sac plein a ras bord. Un testicule de Mulou roula sur la table. Wagnawok le prit entre le pouce et l'index tout en sortant de sa poche un verre grossissant. Il siffla en connaisseur :

- Tu en tireras un bon prix, crois-moi !

- Wagnawok mon ami, mon frere ! Les temps changent ! Battre la campagne et les plaines, c'est devenu dangereux. Beaucoup trop a mon gout. A moins que ca n'en vaille la peine !

-Et qu'est ce qui vaut la peine selon toi? demanda l'enutrof en soufflant sur la mousse de sa biere qui venait d'etre servie.

-Je reviens d'astrub et, la bas, j'ai rencontré une de tes connaissances, un certain Cookies ! Lanca le Sram

Wagnawok s'etouffa dans la mousse de sa biere. Entre deux quintes de toux, Il prit son ami par le bras et reussit a l'emmenner a l'exterieur de l'auberge populeuse et bruyante.

- Sois discret lorsque tu evoque cet individu! mogréa Wagnawok. Il jeta un regard vers un milicien qui faisait sa ronde au loin. "Mefaince! Les gardes laissent parfois trainer des oreilles indiscretes! Si Djaul l'intendant de notre belle cité, apprenait que tu as prononcé le nom de Coo...

-Il y a un coup a faire, Wagnawok ! Ce Cookies promet maibts trésors a ceux qu'il juge digen de partir a l'aventure... Et je me suis laissé entendre qu'il possédait un Dofus...Bref, Tu me connais je sais me montrer persuiasif. Cookies m'a confié l'Encyclopédie de sa famille. Tout ce que nous avons a faire, c'est d'explorer quelques donjons, d'en dresser la carte... et de croquer les créatures qui y habitent.

- Comment ca corquer ? Tu sais a moins QUI on risque de rencontrer la bas ?

- Croquer c'est une facon de parler. Cookies veut un croquis de chacune des créatures légendaires qu'on rencontrera.

-Mais que vas-t-il faire de cela ?

-Collection d'art, rituel d'envoutement, qu'importe

-En clamant haut et fort que tu accepte la quete de coo... de cet individu, tu vas t'attirer des ennuis, j'en connais plus d'un qui ont repondu a son appel, et qui seraient prets a se mettre en travers de ta route... enfin ceux qui sont encore vivants, car les donjons que tu me propose sont parmi els plus dangereux de Monde !
Revenir en haut Aller en bas
Aero'Smith
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:05

Vous avez le droit de poster pour donner votre avis (c'est meme conseille ca m'aidera)
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Ivrogne
Dita


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : 69 rue du hachoir, Brâkmar
Date d'inscription : 09/02/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:47

Dans ce cas...

J'ai beaucoup aimer ta façon d'écrire ton texte, on est plus dans l'action que dans la description habituel des faits.
Plus de blabla moins de fait ! heu non.. plus de fait moins de blabla !

Un seul ptit truc, le cadre temporel. Toi et kéké vous vous connaissez bien (Irl?), alors que dans le texte on dirait pas. Heureusement sur le canal guilde tu nous a dit que c'était "il y a longtemps".

La présentation aussi est sympa, quand on regarde sans faire attention on a l'impression que c'est une sorte de page de cahier ou quelque chose dans le genre (je parle du "-I-" et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Ivrogne
Sylen


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Au stade!
Date d'inscription : 10/04/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:15

Oui continue comme ça cookies Wink
Revenir en haut Aller en bas
wagnawok
Pilier de bar
wagnawok


Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : Tu vois la loque là bas? Bah c\\\'est moi..
Date d'inscription : 08/02/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:28

J'ai A-DO-Ré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kailhus
Habitué
Kailhus


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2007

La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:47

J'ai vraiment kiffé l'début parce que t'as reussi à mettre en place une sorte d'ambiance et une description toute à fait adapté au bar ( Rp pas celui des joueurs ig qui est plus imature ) et qui si j'me permet devrait ressembler à la description du début de chapitre.

Bien ecrit, sauf qu'on sent vers la fin un peu de relachement. Tente de reprendre un peu la moitié et la fin de ton chapitre pour éviter à ton texte qui prenne un coup d'vieux.

Si ca tenais qu'à moi j'aurai mit des indications scénique et éviter les "!" lorsque vous êtes en mode "furtif" près des gardes =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sonate artique du Milk Bar Empty
MessageSujet: Re: La sonate artique du Milk Bar   La sonate artique du Milk Bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sonate artique du Milk Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milk Bar, Grands de Silouate :: Alors c'est l'histoire d'un mec... :: Tout commenca par une sombre nuit...-
Sauter vers: