Milk Bar, Grands de Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Milk Bar, Grands de Silouate

Le forum de la guilde Milk Bar, Brâkmarienne parmi les Brâkmariennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gisgoul, le village devasté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valstik
Ivrogne
Valstik


Nombre de messages : 224
Localisation : Brâkmar, Sidimote, Gisgoul …
Date d'inscription : 28/05/2007

Gisgoul, le village devasté Empty
MessageSujet: Gisgoul, le village devasté   Gisgoul, le village devasté Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:59

On dit que la nature ne parle pas, c'est complétement faux,celui qui a dit ça ne devait pas avoir vu Gisgoul le village devasté. 17 Juinssidor 212 une histoire commence:

Gisgoul, petit village sans histoire et sans cauchemar éclairant une partie de la Lande de Sidimote. Cette lumière se voyait de très loin, elle venait du village, c'était en fait des torches qui éclairait les rues du village. Les gens aimaient la lumière, il était interdit aux enfants de s'aventurer en dehors du village il faisait bien trop sombre et la Lande était bien trop dangereuse pour de si petits bambins.

Le village était aussi là pour divers filon de minerais présent dans la montagne. Les villageois vivaient en suant et en étouffant dans les mines. Ils échangaient leurs récoltes à des habitants vivant sur la presqu'île Est -qui est maintenant devenu un village où seul les DragOeufs y vivent.

Tout les matins un groupe de villageois encharretait leurs minerais accompagné de quelque miliciens en cas d'attaque. Tout ces même matins il fallait traverser le plus grand cimetière de la contrée de Silouatte pour ensuite atteindre l'autre village. Une fois arriver là-bas, il fallait repartir avec la nourriture.

Midi sonnait que les charettes se voyait du haut de la maison de Ignurf, le sage du village qui vivait dans une tour de guet. La nourriture était déchargée, les gens préparaient le buffet tout le village mangeait.

Malheureusement pour ce village, il y avait un homme maléfique du nom de Bram's. Du sang du dieu Sram lui même circulait dans ses veines mais lui même ne le savait pas.

Bram's aimait l'argent, il détournait une petite mais non négligeable quantité de minerai, et tout les semaines régulièrement il portait un sac remplie de son butin et allai le vendre aux village des Bwork's.
Les Bwork's avait besoin d'arme, mais il fallait aussi de la matière première, Bram's leur fournisait. En échange Bram's reçevait des butins accumuler par les pillages des Bwork's.

Un jour il tomba sur une boîte qui contenait divers documents, notament sur les agissement d'Allister notre bien aimé roi. Nul ne sait de quoi parlait les documents, Bram's fût retrouvé rapidement à Gisgoul par trois terribles individus capable de tuer un Trooll à eux seul. Puis le village se fît rasé par des Bwork's, ces même Bwork's qui commerçait avec Bram's.
En guise de châtiment, Bram's fût attaché à une table que l'on mit à la verticale, ensuite plusieurs tireurs à l'arc visait Bram's avec des flèches dont les pointes était acides jusqu'à ce qu'il meurt.

Après avoir devasté entièrement le village, les trois individus eurent la brillante idée de batîr une tour. Tout trois avaient donner au villageois -qui avait survécut- un mois pour batîr la tour, une fois la tour construite ils ont creusé un souterrain et conçu une stèle de sacrifice en l'honneur de Rushu.
Les premiers sacrifiés était les villageois qui avaient batî la tour.

Aujourd'hui Gisgoul n'est rien d'autre qu'un village devasté, mais la tour semble avoir été découverte à nouveau par plusieurs individus dont les agissements sont encore mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
oragie
Soifard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2007

Gisgoul, le village devasté Empty
MessageSujet: Re: Gisgoul, le village devasté   Gisgoul, le village devasté Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:48

En penetrant dans la tour Oragie se sentit comme malalaise. Elle l'avait trouvée par hasard, en cherchant à s'evader des landes de Sidimotes. Plus une goute de potion pour retourner à Brakmar. Elle avait été prise en chasse par une bande d'ouginak mal léchés alors qu'elle chassait avec ses compagnons de beuvrie... Et, on ne sait comment, elle s'était retrouvée dans le Village dévasté de Gisgoul dont elle avait jusqu'ici tout simplement ignoré l'existence. Quelques maisosns délabrée, quelques fermes mitées... des rails et des wagon apartenant sans doute à quelque mine des environs. Le village était pourris de Bworks.
Apres une bonne demi heure de cache cache avec ces vils créatures, au detour d'un des maisons abandonnés, elle aperçut la Tour. Il s'en dégageait une sorte d'aura malsain, qui l'attirait irresistiblement.
Au fur et à mesure qu'elle s'approchait, elle sentit l'air devenir plus lourde, plus pesante. Presque étouffante... Et pourtant elle marchait, curieuse de découvrir l'origine de sa sensation.
Elle fût vite arrivée aux abords de la tour. Quel édifice merveilleux... L'architecte qui avait commandé la création du batîments devait être un génie. Les carressa les pierres humides, retraça leurs formes. Tout de sculptures taillé. Immense tour d'ébene au milieu du village dévasté.
Elle frappa la porte avant de se rendre qu'elle était ouverte. Attiré par l'aura pervers elle penetra à l'interieur.
Au rez de chaussé se trouvait une statue. Surement une representation de Sram. Son impression fût conforté par le tapis enluminé aux armes du dieu sournois. Et des crânes en vrac emplissait le hall. Au fond un escalier. Sombre.
Elle allait s'y rendre lorsqu'elle sentie son pied glissé sur quelque chose de liquide. Une flaque pourpre nimbait le sol abimé. Du sang... Il y en avait encore une trace un peu plus loi, et une autre. Le tout semblait se diriger vers l'escalier du fond. Elle s'y precipita, dévalla les marches, comme habité par je ne sais quel esprit... Elle ne prit même pas le temps de contempler l'alcove qui formait l'entrée du temple. Car en dessous de la tour, sous la terre noir du village de Gisgoul, se trouvait un temple. Un temple destiné au culte de Rushu. Inhabité. L'épaisse couche de poussière qui recouvrait le sol laissait pensé qu'il avait été deserté il y a fort longtemps.
Et pourtant, il semblait habité par une force mystique, inhumaine. Au délà. Un pouvoir malefique.
Oragie fût parcourue de frisson, elle laissa echapper son épée qui fracassa le sol dans un bruit sourd. Et puis soudain, la gueule de la statue à l'éfigie du dieu démoniaque s'ouvrit et laissa coulé une cascade rougeatre. Le démon crachait du sang.

Oragie décida que finalement elle se sentait bien ici.

Demain elle apelerait les soiffards du bar à venir visiter les lieux. Puis elle emmenagerait... Elle se voyait déjà se baigner dans le sang qui emplissait la vasque creusée dans l'autel en hurlant des prières à Rushu... oui, elle se plairait ici
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Ivrogne
Dita


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : 69 rue du hachoir, Brâkmar
Date d'inscription : 09/02/2007

Gisgoul, le village devasté Empty
MessageSujet: Re: Gisgoul, le village devasté   Gisgoul, le village devasté Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:52

/hrp Inspiré du tome six du manga Dofus? /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Valstik
Ivrogne
Valstik


Nombre de messages : 224
Localisation : Brâkmar, Sidimote, Gisgoul …
Date d'inscription : 28/05/2007

Gisgoul, le village devasté Empty
MessageSujet: Re: Gisgoul, le village devasté   Gisgoul, le village devasté Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:59

[HRP] Euh… non [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisgoul, le village devasté Empty
MessageSujet: Re: Gisgoul, le village devasté   Gisgoul, le village devasté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisgoul, le village devasté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milk Bar, Grands de Silouate :: Alors c'est l'histoire d'un mec... :: Tout commenca par une sombre nuit...-
Sauter vers: