Milk Bar, Grands de Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Milk Bar, Grands de Silouate

Le forum de la guilde Milk Bar, Brâkmarienne parmi les Brâkmariennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Skaetera

Aller en bas 
+2
Tedibir
Ska'
6 participants
AuteurMessage
Ska'
Habitué
Ska'


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/06/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:40

L’entrée de Brâkmar était, on peut le dire, assez majestueuse; sa magnifique porte ponctuée de deux tours en imposait ... Mais leur sombre teint n’était rien sans la lumière rouge …flamboyante…vive qui émanait des douves et éclairait de plein feu leur architecture terrifiante. Les Brâkmariens possédaient une haine revancharde envers les Bontais et le conflit éternel qui liait les deux villes ne prendrait sûrement jamais fin.
Skaetera l’avait compris et en lui était née la fascination pour la sombre cité, lui qui nourrissait une passion pour toutes les matérialisations du feu dans la nature, en tant que bon disciple de Féca.

Fils d’une mère, qui selon les dires écopait les mers à la proue d’un navire, fière d’être une Ripate. Fils d’un père musicos qui vivait oisivement sur la fameuse Île de moon, rendu à un état léthargique par une trop grande consommation de Rhum fourbe. Skaetera tenait donc son nom de son paternel et de ses amis, qui s’adonnaient à la composition d’une musique festive et déjantée !

Vous l’aurez sûrement compris, ska’, comme ses compagnons de route l’appelaient, avait connu une enfance tranquille et pris la relève de son père, en tant que sac à Rhum. C’était une personne très soucieuse du regard d’autrui. Il ne supportait donc pas que tous les yeux soient rivés sur ses agissements. En effet, il avait une version assez idyllique des relations entre les différents êtres et souhaitait tant bien que mal tendre à être l’ami des gens qui l’entouraient en dégageant une bonne impression. Il s’était forgé au cours du temps un certain sens de la répartie, il aimait critiquer. Mais je ne parle pas des à priori sans fondement, il était important pour lui que derrière toute critique soit présent un argument solide afin d’étayer ses paroles. Il n’était en conséquence pas de ceux qui manipulaient la parole évasivement.

Au cours des ses nombreux voyages, Ska’ avait acquis un bon ensemble de connaissances sur le monde qui l’entourait; il n’était pas comme sa mère, fier, ou même orgueilleux. Il donnait, sans hésitations quelconques, son avis et appréciait avoir l’occasion de faire étalage de son savoir, toujours dans l’optique non pas de crâner mais bien entendu d’aider.
Aider, c’est un joli mot, n’est-ce pas ? Ska’ aimait aider, dans la mesure du possible, car ses capacités physiques lors des combats n’étaient pas encore telles qu’il l’aurait voulu et il n’attendait rien en retour; dans le sens où il pouvait faire des efforts sans avoir un « retour sur investissement ». Mais il avait du mal à vivre sans le sous, trop angoissé par l’avenir pour ne pas prévoir des réserves et ne plus pouvoir subvenir à ses besoins matériaux. « Donner » était compliqué pour ce jeune aventurier qui n’était pas riche, néanmoins il savait que ce n’était pas à sens unique et avait compris qu’une ressource ou une parure qui ne lui servait pas et restait inutilement dans son sac, était en sorte un préjudice à l’évolution des quelques personnes qui composaient son entourage et vice versa.

Le petit homme avait foulé de ses pieds de multiples lieux et rencontré des voyageurs de tous horizons. Il avait connu les fondateurs du Milk Bar au cours de ses épopées, mais son union avec les sympathisants de celui-ci n’avait que trop peu duré et il le regrettait. C’n’était pas sa faute, ni celle des autres. L’organisation avait tout simplement était dissoute. Il s’était pour le coup décidé à ne pas s’apitoyer sur son sort et à continuer sa vie. Il n’oubliait tout de même pas de garder contact avec les premiers soifards. Il passait, de temps en temps, dans la contrée sous la bénédiction de Silouate et donnait télépathiquement le bonjour à Kerizzt, pour que leur passé en commun ne disparaisse pas sous le joug d’une amnésie commune.
Après s’être installé trois années sur des terres anciennes, où la populasse était imposante et où les aventuriers les plus expérimentés vivaient, ce fut le grand ras le bol. Skaetera estima qu’un retour aux sources s’imposait. Les quelques invitations de Kerizzt à rejoindre le nouveau Milk Bar suffirent à le faire quitter cet endroit, où il n’arrivait plus à trouver ses marques.
Cette apparition dans la contrée de Silouate l’avait remotivé. Skaetera espérait plaire tout simplement, le Milk Bar n’était plus le même et il avait la ferme intention de s’y faire une place. Il ferait ce qu’il faudrait mais il le souhaitait plus que tout : son désir profond était de s’intégrer.

Revenons à Brâkmar … Une journée de tout ce qu’il y avait de plus classique se déroulait sous les yeux des badauds qui déambulaient dans les rues. Le temps à la Cité sombre n’était pas au beau fixe, les nuages menaçaient. Pour Skaetera, c’était un grand jour: il tentait de revenir parmi les soifards. Alors qu’il traversait le pont qui menait dans l’enceinte de la ville, il ne le savait pas mais Ogivol Scarlacin le scrutait d’un œil sournois et intéressé. Il était tapis derrière un amoncellement de rochers afin de se défaire de la traque des citoyens d’Astrub. Ogivol se demanda s’il pourrait faire de Ska’ son repas mais il s’aperçut rapidement qu’il était suivi.
En effet, à une centaine de mètres derrière lui, se trouvait son amie de longue date, une disciple de Sacrieur du nom de Jhaampe. Elle s’était imposée comme châtiment suprême : le silence. Bien que totalement muette, détrompez-vous, Jhaampe n’avait aucun problème de compréhension. C’était une fidèle combattante, dévouée à Skaetera. Et malgré leurs discussions inexistantes, les deux acolytes étaient tout à fait aptes à s’entendre. Elle restait la plupart du temps dans l’ombre de Ska’ et n’avait pour autre vocation apparente que de le défendre de ses assaillants.

Skaetera entra donc avec insouciance dans les murs de Brâkmar, se dirigea vers le Zaapi le plus proche et prit la direction du Bar. Comme il était homme simple et n’aimait pas se faire remarquer, il évita simplement l’arrivée fracassante et ouvrit avec discrétion la porte d’entrée. A sa grande joie, quelques faciès lui étaient familiers ! On put voir apparaître un sourire jouissif sur la bouche de Ska’, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas éprouvé une telle allégresse. Il s’approcha alors vers ceux qu’il connaissait et prit la parole :


« Hola les amis, ça fait un moment hein ? J’suis très heureux d’revenir chez vous. J’espère que les nouveaux soifards m’accepteront … »

Le sourire auparavant rayonnant sur son visage parut plus tendu. Son humeur euphorique donnait suite à un brin de perplexité. Skaetera se mit à réfléchir deux, trois instants. Il se plaça alors au centre du Bar afin d’être bien vu et entendu de tous et déclara à l’assemblée présente :

« Hoï ! J’connais quelques uns d’entre vous mais j’escompte bien rencontrer et en apprendre plus sur chacun, tout comme j’souhaite réussir à me trouver une place dans ce nouveau Bar ! Aller hop, tournée générale ! »

Skaetera nota que lorsqu’il avait annoncé qu’il offrait une tournée générale, les soifards lui étaient parus étrangement plus attentifs et que le nombre de personnes présentes avait désormais doublé …Mais il mit ça sur le compte de la paranoïa …


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 4:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedibir
Habitué
Tedibir


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Le caniveau
Date d'inscription : 10/04/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:44

S'il est deux mots capables de tirer Ted de sa lethargie se sont bien "tournée général" !

-Et l'ami t'sais parler aux pandawas toi ! Malvenu à toi !

Le pandawa vida sa chopine d'un trait
Revenir en haut Aller en bas
wagnawok
Pilier de bar
wagnawok


Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : Tu vois la loque là bas? Bah c\\\'est moi..
Date d'inscription : 08/02/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:54

Wagnawok semblait méfiant, ce n'était pas la premiére fois qu'on soudayait les soifard avec ces deux mots si terribles...

Tandis qu'il buvait sa douziéme bouteille de rhum en une soirée le vieux xelor s'approcha du disciple de Feca et le scruta attentivement.

Le jeune homme resta quelque peu deconcerté face à cet étre étrange qui était face à lui et qui semblait le déshabiller du regard. Peu à peu il fut pris de malaise mais ne pouvait plus détacher ses yeux du vieil homme.

Qu'allait-il se passait? Qui était cet individu si mystérieux?....


Wagnawok fit un pas en avant, un frisson parcuru le corps de Ska

"Hé ptit tu as une tache de sang là sur ta tunique...Elle est ridicule, il va falloir que tu me salisse tout ca,je vais t'en donner l'occasion"

Le xelor avait a peine parlé que déja melchior et kailhus commencait à se battre pour des histoires de cuirs... La bagarre devint vite général.

Wagnawok s'éloigna de la mélée et souria au jeune féca


"Bienvenue au Milk Bar jeune homme,amuses toi bien."
Revenir en haut Aller en bas
Valstik
Ivrogne
Valstik


Nombre de messages : 224
Localisation : Brâkmar, Sidimote, Gisgoul …
Date d'inscription : 28/05/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:10

Tashinaro entra dans le bar avec son fusil à canon scié à la main et commença à tirer des coups en l'air, il sortit une hache dont le manche était longé d'une lame et commença à rentrer dans la bagarre générale, tirant et découpant sur son passage tout en enchaînant une chorégraphie
Revenir en haut Aller en bas
Aero'Smith
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:27

Voyant tashinaro se battre avec les mouches (il ne se passait rien il devait donc etre bourré) Busay prit peur et souffla un vent majestueux qui ne fut pas tres aprecié... Ayant peur qu'on le tue une nouvelle fois busay se cacha dans une fougere invoquée pour l'occasion... Lorsque Ska' deux ou ntrois bieres dans le siphon se presenta pour uriner sur la plante citée ci-dessus Busay ouvrit la bouche:

- Eh non si tu veux rester faut pas pisser sur les plantes !!!
- Bon okay...

Ska' remonta sa braguette mais baissa son pantalon
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ska'
Habitué
Ska'


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/06/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:36

A peine Skaetera avait-il eu le temps de se réjouir des quelques mots de Ted’ que l’étrange disciple de Xelor qui l’avait abordé avait déclenché une baston.
Ce jeune disciple de Feca vénérait le feu, mais il était également très habile dans l’art de la protection. La tâche de sang dont avait fait part Wagnawok ne devrait donc pas gagner le reste de sa tunique, en tout cas il le pensait. Bien entendu il s’était trompé et n’était pas assez épanoui pour résister aux assauts de ses congénères. Ses vêtements qui tendaient habituellement de l’ocre au pourpre avaient viré au rouge sang.
Contrairement à ce que semblait penser Cook’, Skaetera avait encore tous ses esprits. On peut même se demander si c’n’était pas lui qui était imbibé par l’alcool : Ska’ n’aurait jamais baisser son froc’ devant des « inconnus ».
Le nouveau venu était donc rassuré que son arrivée se passe sans accros ou oppositions à son débarquement et le sourire était de retour sur son visage. Il marmonna un mot sans être convaincu qu’il soit perceptible dans la cohue :


« Merci … »
Revenir en haut Aller en bas
Duro
Soifard
Duro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2007

Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:54

Arrivant dans le boxon général , Duro crut voir un petit air joyeux et c'est sans doutes pour ça qu'elle se mit a chanter :

Joayeuuuh zaniversaiiiireeee !

Duro: (se tournant vers Tedi) C'est l'anniversaire a qui ? J'ai pas de cadeaux

Tedi T'occupes et frappes !!!!!!!


Fonçant dans la mélée tout en souhaitant bon anniversaire a tous ceux qu'elle croisait , Duro s'arma d'une chaise déja incrustée de taches de sang (tout en prenant soin de déposer wag qui sirotait sa bière dessus)C'est à ce momment précis qu'on pût voir des dent voler en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaetera Empty
MessageSujet: Re: Skaetera   Skaetera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaetera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milk Bar, Grands de Silouate :: D'abord, prendre un tabouret... :: Eh, toi, t'es qui?-
Sauter vers: